Découvrir l’Anjou

Découvrir l’Anjou

Le Manoir de la Groye est le point de départ idéal pour une découverte de l’Anjou en deux jours, une semaine ou plus encore. À pied ou en vélo, en voiture ou en bateau, vous pouvez au gré de vos envies combiner loisirs, promenades, visites culturelles… et gastronomie!

Loisirs et promenades

Les berges de la Loire sont à 2 minutes la petite route touristique passant au pied du domaine rejoint l’itinéraire Loire à vélo et traverse les jolis villages du Parc Naturel Régional Loire Anjou-Touraine.

Le golf d’Angers jouxte le domaine. Son entrée est à 2 minutes.

Le Thoureil est un charmant village portuaire de bord de Loire à 10 minutes pour des promenades à pied ou en en bateau.

Le pittoresque village troglodytique de Rochemenier est à 20 minutes.

Saumur est à 30 minutes par la route touristique des bords de Loire qui traverse certains des plus beaux villages d’Anjou.

Le Zoo de Doué-La-Fontaine est à 30 minutes.

Le spectacle du Puy-du-Fou, classé meilleur parc d’attraction au monde et le parc oriental de Maulévrier, plus grand jardin japonais d’Europe sont à 1h.

Culture

Après une longue période tourmentée par les conflits entre les Plantagenets anglais et les Capétiens français, l’Anjou a connu la longue période prospère des ducs d’Anjou au XIVe et XVe siècles. Le bon Roi René d’Anjou en particulier a marqué le territoire de son empreinte. Le mouvement artistique de la Renaissance rayonne ici largement au XVIe siècle, avec la construction de châteaux prestigieux, à découvrir absolument lors de votre séjour.

Le château de Brissac, le plus haut château de France, est à 5 minutes.

Le riche centre historique d’Angers, son château et l’impressionnante Tapisserie de l’Apocalypse sont à 20 minutes.

Saumur, son château et la prestigieuse école d’équitation du Cadre Noir sont à 30 minutes. Montreuil-Bellay  et son château sont également à 30 minutes.

L’Abbaye de Fontevraud, ainsi que Candes-Saint-Martin et Montsoreautous deux classés parmi les plus beaux villages de Francesont à 40 minutes.

Le Mans, son vieux centre historique ou encore Le château du Lude sont à 1h.

Les prestigieux châteaux de ChinonVillandryAzay-Le Rideau et Ussé, proches les uns des autres, sont à 1h15.

Gastronomie et vins

Pour goûter à la diversité des vins de la région, la route des vins est incontournable. Le Manoir de la Groye est au coeur de ce circuit. L’Anjou produit une grande variété de vins, légers ou corsés, rouges ou blancs, pétillants, secs ou liquoreux. Au gré de vos visites dans les caves, vous pourrez goûter aux Savennières, Coteaux du Layon, Coteaux de l’Aubance, Anjou-Villages-Brissac ou autres Saumur-Champigny

Nombre de restaurants et de commerces, accessibles à pied ou en quelques minutes de voiture, vous permettront de découvrir une cuisine authentique et de bons produits locaux.

Nous serons heureux de vous guider dans le choix des restaurants si vous le souhaitez.

Venir chez nous & se déplacer

Le Manoir de la Groye est à 3h de Paris en voiture. L’aéroport de Nantes-Atlantique est à 1h15 et celui d’Angers à 30 minutes.

La gare d’Angers est à 20 minutes du domaine de la Groye et Angers est à 1h25 de Paris en TGV.

La location de voiture est possible depuis la gare.

La ligne 17 de l’Anjoubus vous dépose à 800 mètres du Manoir de la Groye en 40 minutes depuis la gare.

Les promenades en bateaux sont possibles depuis Le Thoureil.

Des randonnées en canoë ou kayak sont possibles depuis Les Ponts-De-Cé.

Des vélos sont en accès libre et gratuit au domaine de la Groye.